Accueil > Le jardin > Les plants potagers & aromatiques > Que planter au mois de septembre dans son potager ?

Que planter au mois de septembre dans son potager ?

Nous sommes tous d’accord pour dire que le mois de septembre est un des plus beaux mois de l’année, il fait moins chaud que l’été, il y a moins de monde dans les rues de nos jolis villages provençaux ainsi que sur l’incontournable cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, nos belles plages des Bouches-du-Rhône retrouvent petit à petit au fil du mois un peu plus d’espace …

Vous vous demandez sûrement comment mettre ce beau mois de septembre a profit pour prendre soin de votre potager ? Même si le soleil est encore pas mal présent, il va falloir penser à remplacer nos beaux légumes colorés d’été par des légumes d’hiver, comme par exemple les choux !

Vous pouvez aussi commencer à mettre en terre la mâche, l’oseille et les blettes ! Pour les aficionados de la salade, vous pourrez tenter de planter les dernières salades de la saison, pour cela, choisissez de préférences des variétés comme la batavia, la romaine, ou encore la chicorée italienne !

Pour les retardataires, vous pouvez profiter du doux climat de la Provence pour planter des artichauts. C’est le moment de planter vos fraisiers pour qu’ils soient vigoureux cet été. N’oubliez pas de planter des poireaux, souvent très prisés pour réaliser des soupes. Et enfin, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre en terre oignons blancs et échalotes, ainsi que des plantes parfumées comme le thym, la sarriette ou encore l’estragon !

Vous n’avez plus qu’à passer à Ma Ferme Eguilles pour faire le plein de semences et si besoin de conseils et de vous mettre au travail pour avoir un potager bien remplit cet été ! Amateur de jardinage, rendez vous à Eguilles situé à seulement quelques kilomètre d’Aix en Provence pour vous procurer le matériel nécessaire !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires