Accueil > Le jardin > Les plants potagers & aromatiques > Que planter au mois d’août dans votre jardin à Aix-en-Provence ?

Que planter au mois d’août dans votre jardin à Aix-en-Provence ?

 

Quelle fierté de cueillir les légumes et les fruits plantés avec amour les mois précédents. L’été, lorsque rougissent les premières tomates et que fleurissent les courgettes, on en aurait presque la larme à l’œil, et ça se comprend ! Alors, si vous avez apprécié ce moment autant que nous, rendez-vous dans votre ferme d’Eguilles, à côté d’Aix-en-Provence, pour vous procurer ce qu’il vous faut pour l’hiver, et pourquoi pas, si besoin, repartir avec des conseils pour rendre votre jardin encore plus prolifique !

Vous pouvez commencer à repiquer les choux-fleurs de printemps ainsi que les brocolis à l’emplacement que vous aurez choisi pour qu’ils passent l’hiver. Vous pourrez aussi planter des choux verts, navets ainsi que les incontournables choux de Bruxelles (attention, n’hésitez pas à demander conseils lors de votre venue, certaines informations peuvent variées en fonction de plusieurs facteurs !).

Si vous en avez fait pousser cet été, vous pouvez repiquer quelques plants de salades à l’abris (si vous aviez bien choisi une variété à couper), et ainsi déguster quelques feuilles en hiver. Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez les plants les plus vigoureux et les plus grands et surtout, faites bien attention à l’arrosage. En effet, les journées étant encore très ensoleillées et les températures encore chaudes, préférez un arrosage le soir ! Avec un peu de chance, vous pourrez déguster des blettes, de la roquette, de la batavia ou encore des feuilles de chêne !

Pour des conseils personnalisés et des produits de qualité dans les Bouches-du-Rhône, rendez-vous à Ma Ferme Eguilles, située à seulement quelques minutes de la belle ville d’Aix-en-Provence !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires