Accueil > Le jardin > Les plantes fleuries > Des bégonias pour votre jardin entre Aubagne et Venelles

Des bégonias pour votre jardin entre Aubagne et Venelles

Les bégonias sont très appréciés pour leurs longue et belle floraison plein de couleur l’été ! A l’origine, ces plantes nous viennent d’Amérique du Sud, ou elles séduisaient déjà beaucoup par leurs pétales colorées, pouvant aller du jaune, au orange en passant par le rose.

Une fois l’acquisition de votre bégonia effectuée (A Ma Ferme Eguilles par exemple), voici quelques conseils pour prendre soin au mieux de votre plante :

Si vous souhaitez les planter dans votre jardin, l’idéal est de le faire au printemps, afin d’éviter les dernières gelées. Une fois le premier en terre, espacé le second d’au moins une vingtaine de centimètre. Un arrosage régulier est primordial ! Pour maintenir l’humidité, il est conseillé d’effectuer un paillage (le paillage permet de garder l’humidité dans la terre en évitant de la laisser « nue » pour cela, vous pourrez utiliser de la paille, écorces de pins, des fougères… ).

L’entretien du bégonia est assez simple, il suffit simplement de l’arroser dès que le terreau en surface est sec . Cette jolie plante nécessite un arrosage régulier. Il est aussi important d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure afin de permettre l’apparition de nouvelles fleurs. Quand l’hiver pointe le bout de son nez, il est primordial de recouvrir vos bégonias de paillis afin de les protéger du gel.

Nous serions heureux de vous donner des conseils lors de votre prochaine visite à Ma Ferme à Eguilles, située seulement à quelques kilomètre d’Aix En Provence, proche d'Aubagne et de Venelle ! 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires