Accueil > Le jardin > Les plantes fleuries > L’œillet d’Inde, un antipuceron naturel aux couleurs vives !

L’œillet d’Inde, un antipuceron naturel aux couleurs vives !

Véritable allié du jardinier, l’œillet d’Inde saura vous séduire par sa beauté et ses couleurs enjouées, mais aussi pour son pouvoir anti-nématode (parfait pour protéger vos tomates), et son effet antipuceron (vos rosiers vous remercieront !). Placer votre œillet d’Inde près de ces plantes et vous ne serez pas déçu du résultat !

L’œillet d’Inde entame généralement sa floraison au printemps et ce jusqu’en été. C’est une plante qui nécessite d’être placée dans un endroit ensoleillé. Vous pourrez commencer les semis (dans un endroit couvert) dès les mois de février – mars. Si vous préférez directement les mettre en pleine terre, préférez les mois d’avril – mai. Pour le choix du terreau ou pour tout conseil touchant au jardinage, n’hésitez pas à nous demander lors de votre prochaine venue à Ma Ferme, située à Eguilles à seulement quelques kilomètres d’Aix-en-Provence.

Question entretien, rien de plus simple, il suffit simplement de débarrasser la plante de ses fleurs fanées régulièrement afin de stimuler la pousse de nouvelles fleurs ! Concernant son besoin d’eau, l’arrosage n’est nécessaire qu’en cas de forte chaleur lorsque la plante est dans votre jardin, ou lorsque la terre est sèche au touché quand votre œillet d’Inde est en pot.

Pour vous procurer vos œillets d’Inde, rendez-vous à Ma Ferme Eguilles, située à seulement quelques minutes d’Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, nous saurons vous prodiguer des conseils adaptés à vos besoins et à vos contraintes. Nous vous accueillons tous les jours à Eguilles de 9h à 19h !

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires