Accueil > L'épicerie > L'épicerie fine > Comment faire de l’huile d’olive en Provence ?

Comment faire de l’huile d’olive en Provence ?

Elément incontournable de la cuisine provençale, l’huile d’olive est particulièrement appréciée dans notre belle région du sud-est de la France. On en trouve dans tous types de magasins, de différentes qualités et surtout à des prix pouvant être très bas comme particulièrement élevés ! Comme souvent, on se dit que le « fait maison » est forcément meilleur ! On ne va pas vous le cacher, c’est aussi pour cette raison que votre Ferme d’Eguilles a eu envie de réaliser sa propre production avec ses propres olives. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure ? Alors voici quelques étapes indispensables :

Dans un premier temps, il est primordial d’avoir des olives, et donc des oliviers ! D’ailleurs, vous pourrez trouver des oliviers, de plusieurs tailles selon vos préférences à Ma Ferme Eguilles. Une fois le mois d’octobre arrivé, vous pouvez récolter les fruits de vos arbres.

Ensuite, il suffit de trouver un moulin et d’y apporter vos olives pour les transformer en délicieuse huile. Attention, toutes les structures ne proposent pas ce service aux particuliers ! Selon les moulins, il vous faudra avoir un certain poids d’olives pour pouvoir les convertir en délicieux liquide ! Pour atteindre le poids minimum, vous pouvez allier vos forces avec d’autres particuliers.

Si vous souhaitez consommer de l’huile d’olive, mais n’avez pas, ou pas assez d’olives en votre possession, pas de problèmes, Ma Ferme prend le relais. Rendez vous à Eguilles, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône pour faire le plein de goût !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires