Accueil > Le primeur > Comment cuisiner le chou kale ?

Comment cuisiner le chou kale ?

On attend parler du Chou Kale depuis quelques années comme d’un aliment fantastique, plus de vitamines … Ce que l’on entend un peu moins, c’est les différentes manières de la cuisiner…

Bonne nouvelle ! C’est un aliment qui se cuisine facilement et que l’on peut le cuir de plusieurs façons :

  • Au four : pour en faire de délicieuse chips de Kale, à Ma Ferme, on aime mettre les feuilles dans de l’huile d’olive et passer le tout au four pendant 45 minutes environ à 100°.
  • A la vapeur : Il suffit de mettre les feuilles dans la panier du cuit vapeur (sans la nervure centrale) et de laisser cuir pendant 4 à 6 minutes !
  • A l’eau : Encore plus rapide que des pâtes, on mets les feuilles dans une casserole d’eau salée, on porte à ébullition la préparation avec un couvercle au-dessus, on réduit ensuite le feu, et on découvre légèrement la casserole. La cuisson dure environ 5 minutes. Petit conseil, afin de sauvegarder la couleur du chou, on peut ajouter une pincée de bicarbonate.
  • A la poêle : Coupez les feuilles en lamelles, mettez-les dans l’huile d’olive ou du beurre et laissez cuire jusqu’à ce que les lanières soient tendres.

 

A ne pas oublier : Enlever la nervure centrale lors des différentes préparations !

Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à couper les feuilles, ce type de légumes est assez coriace ! Gardez en tête « Après l’effort le réconfort » ;)

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires