Accueil > Les travaux à effectuer en mars dans votre jardin provençal

Les travaux à effectuer en mars dans votre jardin provençal

Le mois de mars est le mois préféré de certaines personnes pour faire des travaux dans leurs jardins. Malgré les gelées tardives, avec les bonnes précautions, d’innombrables options existent pour vous occuper. Tel est le cas des premières plantations ou du semis sous châssis. Grâce à cet article, vous saurez désormais quoi planifier pour votre jardin en ce mois.

Quelques idées à réaliser pour votre jardin provençal en mars

Si vous avez la main verte, au mois de mars, un éventail de choix s’offre à vous. Vous pouvez commencer par inventorier les graines potagères en votre possession. Si l’envie de faire germer des plantes vous porte, n’attendez plus, achetez-en. Chez Ma Ferme, vous avez l’embarras du choix.

Entre-temps, c’est toujours une bonne idée d’aérer vos châssis, ou encore réaliser l’ouverture de vos tunnels ou soulever vos cloches. Puis, comme certains, vous pouvez également broyer des engrais verts ou juste les enfouir. Toutefois, c’est aussi le bon moment pour apporter un engrais de fond dans le potager pour vous.

C'est aussi le moment de démarrer vos semis ! N'hésitez pas à nous demander quelles graines sont indispensables à ce moment là de l'année.

Un embarras du choix pour les semences de votre potager en mars

Mars, est, un mois, prometteur pour semer vos légumes. C’est notamment le cas des légumes colorés comme la betterave et la carotte. Mais vous pouvez également regarder du côté de beaux légumes comme les petit-pois, les poireaux, le persil, l’oseille, les fèves, les épinards, le cresson alénois, le chou chinois ou encore la chicorée frisée d’été.

Si vous préférez le semis sous châssis, vous pouvez contacter Ma Ferme pour vous fournir vos radis, vos melons, vos laitues de printemps, vos choux-fleurs d’été, ou encore vos choux cabus d’été, votre céleri-rave ou votre céleri branches. Néanmoins, semer sous tunnel reste une excellente option pour les oignons blancs et les pois.

Des inspirations pour planter au potager en mars

Certains légumes sont effectivement très intéressants si vous décidez de planter dans votre potager en mars. D’ailleurs, Ma Ferme peut vous prêter main forte pour planter de l’ail, des artichauts, des échalotes, des pommes de terre ou encore des oignons.

Que faire en mars dans le Sud ?

Si vous avez la chance de profiter du bon climat de notre belle région du sud de la France, vous pouvez faire des travaux divers dans votre jardin potager.  Vous pouvez par exemple selon votre équipement vous permettre de planter vos échalotes et vos asperges. Si le cœur vous dit, vous pouvez faire des semis de betteraves, de cerfeuil, de persil, de pois, de radis, de camomille romaine, de raiponce, d’épinards, de fèves, de chicorées frisées d’été, d’oseille, de poireaux, de bourrache, d’oignons rouges ou jaunes, de choux pétsaï, et bien plus encore.

Pour tous vos travaux en mars, nous serons heureux de vous accueillir dans notre magasin à proximité d’Aix-en-Provence ouvert 7 jours,7 de 9 heures à 19 heures.

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Annonces associées
Que planter dans votre jardin en Avril ?

Que planter au mois d’avril dans votre jardin d’Aix-en-Provence ?

Peu importe la zone de France dans laquelle on vit, le mois d’avril est souvent signe du retour de...
En savoir plus