Accueil > Le dipladenia, la touche exotique de l’été à Aix en Provence

Le dipladenia, la touche exotique de l’été à Aix en Provence

Dès le mois d’avril, cette belle grimpante qui aime tant la chaleur (ses origines brésiliennes sans doute !) se couvre de grandes fleurs en corolle.

Rose, rouge, blanche, jaune, voir même striées, il y en a pour tous les goûts et de toutes les hauteurs (jusqu’à 2 mètres). Ses fleurs dégagent un léger parfum très agréable. On aime son allure volubile, exotique, un peu sauvage, et ses longues tiges aux feuilles persistantes et lustrées.

D’abord buisson bas, la plante gagne en hauteur à grande vitesse, dirigée autour d’un support( tuteur, treille, tipi…).

On peut planter le dipladénia en pleine terre, dans un mélange riche et bien drainé, ou en pot.

Côté exposition, une situation lumineuse à l’abri néanmoins du soleil direct (sous une tonnelle, au pied d’un arbre…) et protégée du vent est idéale. Comme pour beaucoup de plantes fleuries, n’oubliez pas de retirer régulièrement les fleurs fanées : cela favorise la prolongation de la floraison.

Quand l’automne arrive, il est temps de rentrer votre dipladenia en intérieur (ou de le protéger avec un voile d’hivernage si il est en pleine terre). Attention : le dipladenia ne supporte pas le gel !

Placez la plante dans un endroit lumineux, pas trop chauffé (une température de 10 à 15°C est idéale) et n’arrosez plus que modérément.

Le printemps venu, on ressort son dipladénia, on lui donne de l’engrais et on attend l’apparition de ses fleurs magnifiques.

Vous trouverez à Ma Ferme de très nombreux dipladenia, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires