Accueil > Le jardin > Les arbres & arbustes > Comment prendre soin de son Ficus Ginseng ?

Comment prendre soin de son Ficus Ginseng ?

Très populaire et apprécié du grand public, ce charmant petit arbre est originaire d’Inde et de Chine (cependant, on en trouve aussi à Ma Ferme Eguilles). Ce sont des plantes d’intérieures qui sont faciles d’entretien et qui s’accommodent parfaitement aux températures de nos maisons (entre 15 et 25°). Ils ont besoin de lumière (pas direct attention !) et ont du mal à supporter les courants d’air. En ce qui concerne l’arrosage, il n’est nécessaire seulement lorsque la terre est sèche au touché, en effet, le ficus n’apprécie guère l’arrosage excessif, mais aime l’humidité, vous pourrez alors, diffuser un peu d’eau sur ces feuilles à l’aide d’un brumisateur.

Si vous voyez que votre ficus perd ses feuilles, c’est que quelque chose dans son environnement proche cloche. Ça peut être dû à un arrosage trop fréquent ou trop intensif, à un mauvais emplacement ou encore à un manque d’humidité. Cependant, si vous réalisez que les feuilles de votre arbuste sont tachées, c’est qu’il y a de forte chance qu’il soit malade ou attaqué. Dans ce cas, plus qu’une solution, prenez des photos et emmenez-le à Ma Ferme Eguilles pour demander conseils à un professionnels de l’entretien des plantes, il pourra établir un diagnostic et vous donner le traitement adéquat. (Et oui, c’est sérieux les maladies, pour nous comme pour les plantes !).

Si vous êtes intéressés par un Ficus ou toute autre plante d’intérieur comme d’extérieur, que vous avez besoin de conseils et que vous habitez dans les Bouches du Rhône, rendez vous à Ma Ferme Eguilles, a quelques minutes d’Aix-en-Provence. Nous avons forcément ce qu’il vous faut !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires