Accueil > Acheter plan de kiwi : Les conseils pour bien choisir.

Acheter plan de kiwi : Les conseils pour bien choisir.

 

Bourré de vitamine C et bénéfique pour notre système cardiaque, saviez-vous que les kiwis poussent depuis quelques années dans nos jardins de Provence ? Et contrairement à ce qu’on imagine, leur culture est même plutôt facile. Voici quelques indices pour faire le plein de beaux fruits juteux et parfumés, tout simplement cueillis au fond du jardin ou sous la tonnelle.

Choisir plusieurs pieds femelles (accompagné d’un pied mâle pour la fécondation) ou un seul pied si la variété est auto-fertile ; ce dernier porte à la fois des fleurs mâles et femelles. N’hésitez pas à demander à Ma Ferme des conseils pour bien choisir vos plants.
Puis planter vos pieds au soleil, dans une terre légère, riche et pas trop calcaire, et à l’abri du vent.

Sorte de grande liane, la plante doit être palissée. Elle va courir le long d’une tonnelle ou d’un mur et atteindra 4 à 8 mètres de long. Comme toutes les plantes à feuilles caduques, elle perdra ses feuilles en hiver.

Gourmand en eau surtout quand il est jeune, le kiwi s’arrose régulièrement, surtout par fortes chaleurs sous notre climat méditerranéen. Il se taille au moins à deux reprises dans l’année : en hiver (hors période de gel) et en juillet quand les fruits sont encore petits. N’oubliez pas de vérifier l’étendue des lianes pour ne pas vous laisser envahir.

A l’automne, les fruits sont mûrs lorsque lorsque leur peau s’érafle au contact de l’ongle. Vous pourrez conserver votre précieuse récolte plusieurs semaines dans un lieu frais (5°C) et aéré.

 

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires